Le club

Mehdi Khouchane 4e dan BF

Tom Benazerat 1er dan BF

Francesco Mannino 1er dan BF

...et de plus de 100 adhérents !

Le club Aïkido Pantin accueille un public de 6 à 77 ans.

Histoire du club Aïkido Pantin

A compléter

La section aïkido du CMS Pantin existe depuis 1990, elle a démarré sous l'impulsion de Michel Lapierre 5 dan jusqu'en 1994.  Thabela Pech 4e dan aidé de Marc Crabe président historique de la section relance la section qui constitue peu à peu un groupe de 50 licenciés. La section aïkido s'illustre dans Pantin lors par ses démonstrations et par sa politique de communication.  De nombreuses affiches ont fleuri dans les rue de Pantin ces année. En 2005 Jack Damei 2e dan animera les cours et formera Arthur FRATTINI ainsi que d'autre professeur pour reprendre la suite en 2007.

Depuis 2011, Arthur Frattini devient le référent technique de la section après 4 ans d'enseignements en tant que bénévole dans la section  avec d'autre professeurs ....

Idée: mettre un arbre généalogique des enseignants du dojo, faire apparaître les mouvances et écoles qui ont influencé la pratique à Pantin .

Idée: mettre un slide des photos des ceintures noires formé aux club