LES PROFESSEURS

Professeur principal

Arthur FRATTINI

Élève du club depuis 1998, Il commence l’aïkido à l’âge de 16 ans  avec Thabella Pech (4ème dan), puis avec  Jack Damei (2ème dan) qui le formera pour être à son tour enseignant. Arthur enseigne au CMS Pantin depuis 2007.

C’est le responsable technique de la section, Il anime les 8 heures d'aïkido de la section.

Intéressé par les arts martiaux, il s’est initié à d’autres disciplines : Judo, Karaté Shotokan, Taekwondo, Boxe Française et Thaïlandaise, Kendo, Yoseikan Budo, Krav Maga ...

Aujourd’hui, il suit l’enseignement de Christian Tissier (8ème dan shihan) et continue à travailler avec de nombreux professeurs pour parfaire son aïkido. Arthur continue de s'entrainer régulièrement et participe à de nombreux stages.

Acteur dans le développement de l'aïkido, il invite régulièrement des experts pour l'animation de stages départementaux dans le 93 et dans le cadre de stages privés pour notre club.

Retrouvez le sur Linkedin:   https://fr.linkedin.com/in/arthur-frattini-b9a7643a

• Ceinture noire IV ème Dan UFA
  • Diplôme d’Etat DEJEPS  & B.E 1er degré spécialité aïkido
  • Titre FPA - Formateur Professionnel d'Adulte de l'AFPA (ingénierie pédagogique et accompagnement)
  • Coach Professionnel certifié au RCNP Niv I
  • Préparateur Mental  Human Performance
  • Enseigne 8h par semaine au CMS Pantin
  • Président du CODEP 93 FFAAA Aïkido
  • Jury d'examen régional de l'Union des Fédérations d'Aïkido pour les passages de grade 1er et 2ème dan
  • Animateur de soirée de la Ligue pour la Ligue IDF FFAA
  • Est régulièrement tuteur pour le Brevet Fédéral ( diplôme d'enseignement pour l'aïkido).

Les autres professeurs de la section

Professeurs assistant

Patrick LUKUNA - Adulte/ Enfant/ Ado

Professeur-assistant d’Arthur  pour tous les cours.

Patrick commence l'aikido en 2010 avec Arthur FRATTINI à Pantin et continue d’approfondir sa technique sur ses conseils au cercle Tissier et via de nombreux stages . Il est également accompagné par son Sempaï Eric Riquet.

C'est la personne la plus compétente du club en ce qui concerne la préparation physique, il s'est initié à d'autres disciplines comme le Karaté Sohotokan, la Boxe Anglaise et Française.

En l'absence d'Arthur, c'est Patrick qui assure les cours de remplacement en priorité.

• Ceinture noire II ème Dan UFA
  • Brevet Fédéral d'enseignement de l'aikido
  • Diplôme d’Etat métier de la forme
  • Diplôme de Préparateur Physique Génerale PPG
  • Coach sportif professionnel VIP

Norin KHUN - Adulte

Professeur-assistant d’Arthur  pour les cours Adultes et Ado.

Norin commence l'aikido en 2003 avec Thabella Pech à Pantin, puis continue avec Jack Damei. Sous l'accompagnement d'Arthur, il a passé ses grades dan et son diplôme d’enseignant BF.

C'est le sempaï du club. Il a vu bon nombre d'élèves du club commencer.

• Ceinture noire II ème Dan UFA
  • Brevet Fédéral d'enseignement de l’aïkido

Futur professeur tuteuré en formation certifiante

Amar à commencé l'aikido en 2013 avec Arthur et passe son Ier dan en Juin 2018. Il commence à étudier à l'école des cadres la saison 2017/2018 pour devenir professeur d'aïkido. Il est en stage dans son propre dojo  pour l'obtention du Brevet Fédéral d'enseignant d 'aïkido.

• Ceinture noire Ier Dan UFA d'aïkido
  • Stagiaire Brevet Fédéral en formation Ecole des Cadres
  • Professionnel de l'accompagnement social

Amar SALEMI

Professeurs intervenant

Emiko HATTORI - Aïkido Santé

Professeur intervenante pour le créneau Aïkido Santé du jeudi matin. Élève de TADA shihan 9ème Dan avec qui elle débute l'aïkido en 1980 au Japon. Emiko est en charge de la coordination de tous les événements et stages de son  maître en France. Elle assiste également Pascal Marcias au club d'aïkido de Villejuif.

• Ceinture noire IV ème dan UFA
  • Diplôme d'enseignement CQP Moniteur d’Art Martial
  • Enseignante en Japonais
  • Certifiée en shiatsu familial

Professeur externe  remplaçant

Eric RIQUET

Elève assidu et professeur assitant de Bernard Palmier (7ème dan Shihan), Eric vient pratiquer occasionnellement au club de Pantin depuis des années et à suivi les cours de tous les professeurs qui ont enseigné à Pantin (Thabela, Jack et  maintenant  ceux d'Arthur). Il a participé au travail de révision de nombreux pratiquants du club pour aider à l'obtention des examens dan et a vu progresser Arthur et Patrick à travers les années  Il vient chaque année animer au pied levé quand un remplacement est utile. C'est un Sempai très généreux qui donne beaucoup de son temps.

• Ceinture noire IVème Dan UFA
  • Brevet Fédéral d'enseignement de l'Aïkido
  • Professeur d'économie

Notre page Facebook

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.